Pour les articles homonymes, voir Princesse Daisy (homonymie).
Daisy est la princesse de Sarasaland, un monde fictif de l'univers de Mario.
On ne sait pas grand chose à son sujet, sinon qu'elle est princesse comme Peach, qu'elle est amoureuse de Luigi, que son ennemi est Tatanga le Maléfique, et qu'elle pratique couramment les diverses épreuves de Mario Party et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
En effet, depuis sa première apparition dans Super Mario Land, Daisy revient régulièrement dans les Mario Party depuis Mario Party 3. Elle apparaît également dans Mario Kart DS, Mario Kart Wii, et même dans Super Smash Bros. Brawl (costume alternatif de Peach), ainsi que dans Mario Strikers Charged Football.
Le symbole de Daisy est une Marguerite (d'où son nom, « Daisy » qui signifie marguerite en Anglais), elle porte une robe jaune tirant vers le orange et a les cheveux longs et marron (parfois roux). Elle a le teint un peu plus clair que Peach, et ne met pas de rouge à lèvres comme cette dernière. Elle est souvent décrite comme un garçon manqué, par opposition à la très féminine Peach. Elle a même sa version bébé : Bébé Daisy qui apparaît pour la première fois dans Mario Kart Wii en tant que personnage débloquable.
Dans Mario Kart DS, Daisy est un personnage caché. La spécialité de ses karts est le dérapage. Dans Super Smash Bros. Brawl, elle a les mêmes coups que Peach (pour cause : c'est juste une couleur alternative de Peach). Dans Mario Strikers Charged Football, Daisy est une des adversaires les plus dangereuses du tournoi ; en difficulté débutant elle est déjà hargneuse, mais en difficulté professionnel, elle est plus dangereuse que Wario ou Bowser, et enfin, au-delà, c'est un vrai cauchemar.
Daisy est une battante, il est (très) difficile d'en venir à bout quand on l'a comme adversaire...
Un trophée de Daisy est disponible dans Super Smash Bros. Brawl.
Liste des jeux dans lesquels elle est jouable :
Autres apparitions :
- Super Mario Land 1 et 2 (elle est la princesse à sauver)
- Super Smash Bros. Melee (elle est en simple trophée et en costume alternatif de Peach)
- Super Smash Bros. Brawl (de nouveau en costume de Peach et en trophée tiré de Mario Strikers Charged Football)
- Mario Kart Wii (la premiére apparition de Bébé Daisy)